Gymboss Home Italia Gymboss Interval Training   Spain   Germany   France   

 

Qu'est-ce que le HIIT?

 

Haute Intensité d'entrainement de travail à intervalles ou entrainement, HIIT est un entrainement à intervalles qui existe depuis des décennies. La routine HIIT inclut des intervalles d'exercices de grande intensité, suivis d'intervalles de récupération pendant lesquels on fait des exercices légers ou modérés. Du fait que cet entrainement induit que vous vous poussez durant ces intervalles, la pratique HIIT peut offrir bien plus d'avantages que les exercices habituels en incluant l'aérobic, l'anaérobique, l'endurance musculaire et le fait de brûler des calories comme jamais auparavant.


Quels exercices peut-on utiliser pour une routine HIIT ?

 

Les exercices HIIT peuvent être des programmes très spécifiques ou bien juste des exercices traditionaux, en fonction de vos objectifs et de votre forme physique. Voici quelques exemples que vous pourriez considérer pour votre entraînement HIIT.

 

Course

Sprinting

Vélo

Stairmaster

Treadmill/Tapis de course

Elliptique

Musculation

kettlebell

Saut de boite

Propulseurs

Pompes

Haltérophilie

Luge à tirer

Saut à la corde

Polyométriques

Quelque chose d’autre


Que vous soyez à la gymnastique, sur une piste de course, dans votre maison ou votre cour, ou bien encore sur la route, une séance d'entraînement HIIT peut être complétée avec un grand succès. N'importe quelle activité peut être utilisée pour l’entrainement HIIT, l'idée étant d’avoir un rythme très intense le temps d’une série puis un rythme plus tranquille un autre temps.


Lancez des grosses pierres autour de votre cour, poussez un sprint sur un tapis de course ou sur une piste, en haut d’une colline. Aplatissez un vieux pneu avec une massue, jetez le vieux pneu aussi loin que vous pouvez, aussi haut que vous pouvez, et contre le mur aussi durement que vous pouvez, autant de fois que vous pouvez pendant 30 secondes puis reposez-vous 10 secondes. Répétez. Prenez la chose la plus lourde que vous pouvez trouver et marchez avec pendant 30 secondes, reposez-vous puis répétez. Soulevez un sac de sable de 70 livres au dessus de votre tête autant de fois que possible pendant 30 secondes puis reposez-vous durant 20 secondes et enfin répétez 10 fois. Poussez votre voiture le long de votre allée pendant 30 secondes, reposez-vous pendant 30 secondes et répétez ensuite 20 fois.   

Je pense que vous commencez à comprendre l’entrainement HIIT maintenant!


Quels sont les durées d’intervalles?

 

Cela dépend de votre condition physique et de vos objectifs d’entrainements. Commencez par quelques courtes répétitions et de longs intervalles de repos et avec le temps et une meilleure condition physique, vous pourrez augmenter les périodes de travail et diminuer celles de repos, et aussi augmenter le nombre de séries afin d’atteindre vos objectifs.


La flexibilité du Gymboss vous permet de régler deux intervalles de votre choix de 2 secondes à 99 minutes, vous pouvez commencer votre routine HIIT avec précision, en comptant les temps de travail et de pause et puis doucement augmenter ou diminuer selon votre forme. En utilisant le compteur d’intervalle Gymboss, vous pouvez également déterminer le nombre de répétitions que vous désirez, ce qui vous permet de mieux vous concentrer sur votre travail plutôt que sur votre montre.


Vous décidez de la durée de vos intervalles de travail et de repos, choisissez le nombre de répétitions que vous voulez accomplir et vous réaliserez le meilleur entrainement HIIT en le moins de temps tout en brûlant le plus grand nombre de calories.

Attachez-le à votre short, votre bras, sur votre casquette, tenez-le à la main ou clippez-le à votre machine, l’alarme sonore ou le vibreur sont facile à reconnaître, signalant quand il faut débuter ou s’arrêter, vous permettant de mieux vous concentrer sur votre effort et d’atteindre vos objectifs comme jamais auparavant.


WORK HARD AND SMART


Check these links to read more about HIIT training:

This Aerobics Alternative Will Take You Out of The Fat Lane by Shawn Phillips

HIIT and Other Interval Training Methods by Robert Forney

Lavoro a intervalli- HIIT or Miss? by Eric Cressey

HIIT Training Recensioni at BodyBuilding.com

The Final Nail in the Cardio Coffin by Rachael Cosgrove

 

Voilà quelques exemples d’entrainement HIIT:


Tabata
20 secondes de travail, 10 secondes de repos pendant 8 séries. Une routine de 4 minutes qui tue !


Sprint
5 minutes d’échauffement, 20 secondes de course rapide, 40 secondes de marche pendant 5 séries. 20 secondes de course rapide, 30 secondes de marche pendant 5 séries. 1 minute de course rapide, 30 secondes de marche pendant 5 séries. 5 minutes de repos. (Dites adieu aux courses ennuyeuses !)


Musculation
Programmez le minuteur sur un intervalle d’une minute pour 30 répétitions et commencez une série à chaque fois que l’alarme retentit, en utilisant les poids nécessaire pour compléter 15 répétitions par série (Vous allez transpirer pendant que tout le monde discute au club de gym !)

 

Votre imagination est la seule chose qui vous retienne!