Gymboss Home Italia Gymboss Interval Training   Spain   Germany   France   

 

Course

 

Si vous êtes un coureur qui veut améliorer sa rapidité ou un marcheur qui veut courir, vous pouvez vous améliorer en utilisant les intervalles, c’est-à-dire en courant plus rapidement que dans vos habitudes pendant un temps donné puis en revenant à un rythme de course plus tranquille. Alors que ce type d’entrainement est déjà utilisé depuis longtemps par les coureurs expérimentés dans le but de développer leur vélocité et leur anaérobie, tout coureur ou marcheur peut bénéficier de cette technique à son niveau.


Cette technique requiert que vous introduisiez dans votre routine de petites périodes de course à un rythme soutenu pendant environ une minute. Puis ensuite de revenir à un rythme plus tranquille durant 2 ou 3 minutes. Continuez ces intervalles pendant votre routine de course ou de marche et chaque semaine, à mesure que votre aisance s’améliore, vous pouvez augmenter le temps de la période d’accélération et diminuer celle de course tranquille, ce qui poussera un peu votre organisme. Avec le temps, cela provoquera une amélioration de votre rapidité et de votre forme anaérobie. Ces intervalles sont facilement minutés avec Gymboss.

 

APPRENEZ A COURIR

 

Il existe des tas de raisons au fait que les gens font de l’exercice et vous pouvez les trouver en lisant des magazines de santé/bien-être, des livres ou des sites internet. Je vais vous donner les autres raisons de courir. Les raisons qui motivent les gens:

  1. La nourriture. J’aime la nourriture, j’aime manger. J’aime un bon repas ou un bon en-cas. J’aime la nourriture saine et pas si saine que ça. Plus je cours signifie aussi plus je mange

  2. Du temps pour vous. Vos enfants ne viennent pas courir avec vous (en général). Les jours où ils vous énervent, vous ferez de l’exercice plus longuement et avec plus d’intensité. Et même s’ils ne vous énervent pas, la pause est super

  3. Du temps avec les amis. Souvent on peut se retrouver pour un jogging, même si à la base, on se sentait juste d’avoir une petite conversation. A la fin, on se motive les uns les autres.

  4. Nourriture. Heu… J’ai déjà mentionné ça !

  5. Avoir l’air en forme. L’exercice aide la circulation sanguine et l’oxygénation. Les gens qui font de l’exercice ont souvent une belle peau, leur cheveux sont plus brillants. Et ils se sentent mieux.

  6. Se sentir bien. Quand on est en forme, on a l’air fabuleux. C’est fou ce qu’on peut évacuer comme stress et problèmes en courant.

  7. Dormir moins. Quand vous faites de l’exercice, vous avez souvent besoin de moins de sommeil, donc plus de temps pour les choses.

  8. Nourriture…

Appréciez votre programme « apprenez à courir ». Cela inclut des informations, des objectifs et des séances d’entrainement. Il sera adapté aux gens qui n'ont jamais couru auparavant avec des options pour ceux qui sont un peu plus avancés.